Un groupe de bandits équipé d’armes à feu a pris d’assaut, le week-end passé, le domicile d’une famille de commerçant du village de Menalamba, commune rurale de Marofototra, Mananjary. Les malfaiteurs se sont emparés de l’argent et des objets de valeur, et ont agressé les occupants de la maison. Le chef de famille en particulier a été blessé par balle. La petite famille (le père de famille, son épouse et son enfant) poursuit actuellement des soins à l’hôpital de Mananjary.
Le maire de la commune de Tanandava, district de Beroroha, a été abattu par balle en tentant de s’échapper durant sa garde à vue au commissariat de police de Toliara, samedi matin. L’individu a été recherché par les autorités dans le cadre de plusieurs affaires de meurtre survenues à Sakaraha et alentours. Samedi matin, la police a appris que le fugitif se terrait dans le quartier d’Ampasikibo à Toliara ville, et l’ont capturé sur place. L’homme avait sur lui un fusil à pompe, des munitions et des gris-gris. Il a prétendu vouloir aller aux toilettes mais chemin faisant, il a tenté d’arracher l’arme du policier qui l’escortait, amenant de fait celui-ci à ouvrir le feu sur lui.
Cinq personnes ont été présentées devant le parquet du tribunal de Mananjary hier après-midi, dans le cadre d’une affaire liée au meurtre d’un jeune homme survenu le mois dernier à Ifanadiana. Parmi les suspects figurent des proches familles du maire de la commune d’Ifanadiana.
La famille de la femme ayant abandonné son bébé dans un buisson à Analamaho Sambava, en fin de semaine, s’est manifestée hier. Elle a indiqué que la concernée a déjà fait le même coup avec son premier enfant qui est maintenant chez sa famille adoptive à Antalaha. “Nous ne voulons pas perdre un deuxième enfant de la même façon. Nous allons prendre en charge la fillette”, a-t-on indiqué. La gendarmerie de Sambava mène l’enquête pour élucider cette affaire.