Une maison composée de trois chambres, sise à Ambohimandamina Mahajanga, a pris feu avant-hier vers 19h. Ses occupants soupçonnent un court-circuit comme à l’origine de l’embrasement, vu que personne n’était sur place au moment du drame, à part une vieille femme qui a failli y laisser sa peau sans l’intervention des riverains.
« Notre grande sœur est allée voir un médecin quand l’incendie s’est déclaré. Nous avons pensé au début que quelqu’un brûlait des ordures mais en sortant de chez nous, nous avons vu le feu en train de consumer sa maison située un peu loin de la nôtre. Notre mère n’a pas pu se sauver à cause du poids de l’âge. Le portail étant ouvert, le voisinage a réussi à la faire sortir à temps », a expliqué la sœur de la propriétaire des lieux.
Le Fokonolona a lutté contre le feu avec les moyens du bord, avant l’arrivée des sapeurs-pompiers. Même si l’incendie n’a fait aucun mort ni blessé, il a engendré des dégâts matériels importants. Moto, congélateur, ustensiles de cuisine… presque tous les avoirs de cette famille, ont été calcinés. Quoi qu’il en soit, les flammes ne se sont pas propagées vers les maisons voisines.
LR