Le switch national de paiement annoncé pour 2025

Le projet d’installation du switch national de paiement au niveau de la Banky Foiben’i Madagasikara (BFM) entre dans sa phase finale. Le Coordinateur national du Pic 3, Ladislas Adrien Rakotondrazaka, a annoncé hier que la réception technique opérationnelle de ce système est prévue pour octobre. « Cette plateforme devrait faciliter et sécuriser les transactions pour tous les écosystèmes financiers à Madagascar », a-t-il déclaré. Les premiers essais devraient débuter avant la fin de l’année. S’ensuivra sa mise en service l’année prochaine.
« Cependant, de nombreux défis subsistent. Une fois le switch national de paiement opérationnel, plusieurs actions seront encore nécessaires pour que les banques et les institutions de microfinance (IMF) se connectent au système », a soulevé Ladislas Adrien Rakotondrazaka.
L’opérationnalisation de ce switch vise à promouvoir l’interopérabilité des systèmes de paiement numériques existants dans le pays. Ce projet a pour but de simplifier et de sécuriser les transactions électroniques entre les différents acteurs du système financier et les entreprises.

Arh.

Partager sur: