Il pensait avoir fait le plus dur en s’échappant sans se faire surprendre avec des volailles volées. Mais ses comportements douteux ont attiré les soupçons plus tard et ont mené à son interpellation.
Cette histoire s’est déroulée du côté de la commune rurale de Mahitsy, Ambohidratrimo, le week-end passé. Le jeune homme de 25 ans avait volé une trentaine de poules chez un villageois résidant dans le quartier d’Ankadifotsy.
Samedi très tôt le matin, vers 3h, il a rejoint la gare routière de Mahitsy en vue de prendre le taxi-brousse pour fuir avec les volailles et aussi deux lampadaires solaires.
Ses attitudes louches consistant à cacher ses bagages ont cependant éveillé les soupçons chez les personnes qui se trouvaient sur place. Ces derniers ont par conséquent fait appel à la gendarmerie.
Une équipe de la brigade de gendarmerie de Mahitsy s’est dépêchée sur place et a arrêté l’inconnu pour un contrôle de situation. C’est de cette manière qu’il a été démasqué. Le jeune homme a reconnu avoir volé les objets retrouvés entre ses mains et cherchaient à les revendre ailleurs.
Une enquête a été ouverte au niveau de la gendarmerie de Mahitsy.
ATs.