La tournée estivale de pétanque de la sélection malgache se poursuit. Deux jours après leur participation aux Supranational de Puy-en-Velay et à l’International à Objat, les boulistes venus de Madagascar ont enchainé avec le Mondial La Romanaise depuis hier.
A l’issue de cette première journée surprenante, deux des quatre triplettes alignées par le staf technique de la Fédération sport boules malagasy (FSBM) ont réussi à se qualifier pour la suite de la compétition demain.
L’équipe « Masters » constituée de Jean Michel Andrianjaka (Tselonina), Faralahy Urbain Joseph, Ramanantiaray (Baloty), Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana) ainsi que celle de Jean Bruno Andry Herilalaina, Faratiana Rakotoniaina (Tinakely), Jean François Nirina Rakotondrainibe (Zigle) passent, en effet, en quarts de finale après avoir remporté chacune brillamment leurs huitièmes de finale en clôture de la journée d’hier.
Ces deux triplettes démarrent de ce fait la journée d’aujourd‘hui avec les quarts de finale tandis que les deux autres équipes éliminées seront sur la tribune pour soutenir leurs compatriotes encore en lice pour la victoire finale.
L’une d’entre elles n’est autre que la triplette victorieuse dimanche dernier à Puy-en-Velay. Yves Sedrick, Rakotoarisoa, Faly Donald Andrianantenaina, Hery Nirina Ratsimba se sont arrêtés cette fois-ci en huitièmes de finale après leur défaite 7-13 face à l’équipe de Ivaldi Julien, Batista Sébastien et de D’amico Damiano.
Plus inquiétante est l’élimination précoce de la triplette constituée de Guillaume Heritiana Ralison, Christian Martin Andrianiaina, Herilantosoa Razafimahatratra lors du cadrage. Après avoir atteint le dernier carré à Objat le week-end dernier, qui constitue son meilleur résultat, cette formation retombe dans ses travers.
Naisa