Le député Gascar Fenosoa, élu du 3e district de la capitale, a officiellement lancé mercredi à Antaninarenina, le réseau Mouvement Gasikara (MG), en vue des prochaines élections communales. Cette nouvelle plateforme politique ambitionne de mobiliser la “majorité silencieuse”.
Dans son discours, Gascar Fenosoa a annoncé que le MG aura des candidats dans toutes les communes, y compris dans la Capitale. Même s’il n’a pas confirmé sa candidature, le député a manifesté la volonté du mouvement de participer aux élections à venir, pour changer le cours de l’histoire.
Le MG se positionne comme une alternative aux forces politiques traditionnelles. Ainsi, il appelle les politiciens et la population à dépasser le clivage Tim-TGV qui domine la scène politique depuis 15 ans.
“Je me suis armé de courage pour défendre le changement qui a déjà commencé à l’Assemblée nationale, alors j’interpelle les Malgaches à emboîter le rythme” a déclaré Gascar Fenosoa. Il a martelé son indépendance. Le Mouvement Gasikara constitue un point de ralliement pour ceux qui souhaitent une alternative aux partis dominants, avec l’ambition de faire de Madagascar un pays “vraiment pour le peuple malgache” plutôt que la propriété d’une minorité.
Le député a prôné l’importance d’écouter la voix du peuple et encourage les citoyens à s’emparer du pouvoir par le biais des urnes. Il a rappelé son statut unique de candidat indépendant élu à l’Assemblée nationale dans la capitale depuis deux décennies.
F.M