Pétanque – Tournée estivale : les Malgaches s’offrent le Mondial La Romanaise

Les boulistes en provenance de Madagascar frôlent la perfection dans les tournois estivaux en France. Mardi, ils ont remporté leur sixième tournoi en 9 participations. Comme à chaque rendez-vous gagnant, la triplette sacrée change.
Après l’équipe de Sedrick, Rakotoarisoa, Faly Donald Andrianantenaina, Hery Nirina Ratsimba, en fin de semaine à Puy en Velay, c’était au tour de l’équipe « Masters » de briller de nouveau au Mondial La Romanaise. Jean Michel Andrianjaka (Tselonina), Faralahy Urbain Joseph, Ramanan­tiaray (Baloty), Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana), ont été magistraux durant les deux jours de compétition, avec une phase finale phénoménale.
En quarts de finale, la triplette « Masters » a déjà été expéditive (13-0) face à la formation composée de Jacques Molinas, Louis Molinas et Patrick Pelozuelo. En demi-finales, le trio malgache enchaîne les larges victoires : 13-3 contre la triplette constituée de Mickaël Rosati, Jean Villaret et Michel Reygaza. Le score de la finale s’inscrit dans la continuité de la domination de la triplette malgache (13-2) aux dépens de Clément Bousquet, Steeven Chapeland et Mathieu Duclos.

Naisa

Partager sur: