Les boulistes en provenance de Madagascar frôlent la perfection dans les tournois estivaux en France. Mardi, ils ont remporté leur sixième tournoi en 9 participations. Comme à chaque rendez-vous gagnant, la triplette sacrée change.
Après l’équipe de Sedrick, Rakotoarisoa, Faly Donald Andrianantenaina, Hery Nirina Ratsimba, en fin de semaine à Puy en Velay, c’était au tour de l’équipe « Masters » de briller de nouveau au Mondial La Romanaise. Jean Michel Andrianjaka (Tselonina), Faralahy Urbain Joseph, Ramanantiaray (Baloty), Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana), ont été magistraux durant les deux jours de compétition, avec une phase finale phénoménale.
En quarts de finale, la triplette « Masters » a déjà été expéditive (13-0) face à la formation composée de Jacques Molinas, Louis Molinas et Patrick Pelozuelo. En demi-finales, le trio malgache enchaîne les larges victoires : 13-3 contre la triplette constituée de Mickaël Rosati, Jean Villaret et Michel Reygaza. Le score de la finale s’inscrit dans la continuité de la domination de la triplette malgache (13-2) aux dépens de Clément Bousquet, Steeven Chapeland et Mathieu Duclos.
Naisa