Pour marquer sa prise de fonction, le nouveau représentant résident du Programme des Nations unies pour le développement à Madagascar (Pnud), Edward Chistow, a remis ses lettres de cabinet au ministre de la Décentralisation et de l’aménagement du territoire, également ministre des Affaires étrangères par intérim, Naina Andriantsitohaina, mercredi à Anosy
Au cours de cette audience, les deux parties ont réaffirmé leur engagement à poursuivre et à renforcer les liens de coopération entre Madagascar et le Pnud. Cette collaboration se matérialise dans la lutte contre la pauvreté, la réduction des inégalités et l’amélioration de la résilience des populations pour le développement socioéconomique durable de Madagascar.
Pour sa part, Naina Andriantsitohaina a exprimé la reconnaissance du gouvernement malgache pour le soutien indéfectible du Pnud. Il a également manifesté son optimisme quant à une collaboration fructueuse avec Edward Christow, afin de renforcer l’appui continu du Pnud dans l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) à Madagascar.
F.M