«La beauté de Sainte-Marie» aux mille couleurs depuis jeudi jusqu’à dimanche avec le Carnaval des Baleines, riche en couleurs et en émotions. Sous un ciel radieux, les habitants de l’île et des centaines de festivaliers venus de la capitale ont envahi les rues, parés de costumes éclatants, pour honorer la culture et les trésors de l’île. Chaque char, véritable œuvre d’art, racontait une histoire unique, transportant les spectateurs dans un voyage culturel captivant.
Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, fervent promoteur de l’événement, a lancé de nouvelles initiatives pour renforcer l’attrait touristique de Sainte-Marie, car la haute saison coïncide avec celle des baleines à bosses.
Un village artisanal a été érigé dans l’enceinte de l’Office du Tourisme de Sainte-Marie, permettant aux visiteurs de découvrir et d’acquérir des créations des artisans locaux, symboles de l’excellence du savoir-faire saint-marien. Des influenceurs et des journalistes, nationaux et internationaux, y sont également présents pour partager avec le monde entier la beauté et l’accueil chaleureux des habitants de Sainte-Marie, renforçant ainsi l’image de l’île comme une destination touristique de choix.
Arh.