Prévention des accidents sur la RN4: la gendarmerie de Maevatanàna se mobilise

Face aux drames de la route survenus assez souvent ces derniers temps sur la RN4 en cette période de vacances, la gendarmerie de Maevatanàna a décidé de mener des activités de prévention contre les accidents de la circulation dans sa zone d’intervention.

Pour ce faire, des éléments issus des neuf unités de la compagnie territoriale de gendarmerie de Maevatanàna bordant la RN4, du PK180 au PK389, se déploient dans leur circonscription respective depuis le début de cette semaine, pour effectuer des sensibilisations auprès des automobilistes sur les attitudes à prendre sur le trajet et leur rappeler le code de la route en général.
«Les activités de ces gendarmes consistent en la sensibilisation des automobilistes à éviter l’excès de vitesse, éviter la prise de substances psychotropes au volant, à suive le code de la route, etc. Tout ça, c’est pour le con­ducteur, mais on demande également aux passagers d’avoir le courage de parler au conducteur s’il met en danger l’ensemble des occupants», indique-t-on.
Selon les précisions de la compagnie territoriale de gendarmerie de Maevata­nàna, ces sensibilisation se font pendant deux heures chaque jour, jusqu’à la fin de la période des grandes va­cances durant laquelle, les gendarmes devront sensibiliser verbalement dix véhicules et le reste, gestuellement.

ATs.

Partager sur: