A l’issue de la deuxième journée épouvantable au « 1st Mobil Rally Of Boeny », comptant pour la troisième manche du championnat de Madagascar de rallye, hier à Mahajanga, beaucoup d’équipages ne prendront pas le départ ce jour. Et, il y a du changement en tête du classement provisoire.
Après une première étape régulière, l’équipage Andrianjafy -Andry Tahiana Rakotomalala Andrianjafy sur Subaru, a appuyé sur le champignon. Face à des adversaires coriaces, il a su tirer son épingle du jeu en prenant la tête du classement provisoire. Le champion de Madagascar de 2021, Mika Rasoamaromaka qui a survolé la première journée, a été contraint à l’abandon suite à des soucis mécaniques.
Frédéric Rabekoto associé à Mick Ratrimoarinosy, également au volant d’une Subaru commence à montrer ses griffes en terminant deuxième de la journée. Les Subaru ont été sous le feu des projecteurs, hier car une autre conduite par Aro Kiady Rajerison et Fanja Ramiakatsoavina, complète le podium.
Les six spéciales au programme de cette deuxième journée, ont mis à rude épreuve les mécaniques et les organismes, mettant au tapis cinq autres équipages dont les jumeaux Mika et Faniry Rasoamaromaka sur Mitsubishi EVO X et sur Peugeot 208 T16 ou encore Yves Rabarijoely à bord d’une Peugeot 207.
Une série d’abandons qui va laisser le champ libre à Mathieu Andrianjafy, leader du classement national, pour une troisième victoire consécutive de la saison. Ce jour, la troisième et dernière journée promet encore de belles empoignades entre les 16 équipages encore en lice.
Soafara Pharlin