Basket – Afrobasket 2025: double qualification à domicile des Ankoay U16 

Madagascar disputera le championnat d’Afrique de basket U16 en 2025. Après les Ankoay filles, qualifiées d’office faute d’adversaire, les garçons ont à leur tour validé leur ticket pour cette joute continentale, en dominant les débats lors de la phase éliminatoire de la zone 7, le week-end à Antsiranana.
Mieux, les protégés du duo Hyacinthe Pascal Randrianjafy – Cyrille Mario ont multiplié les bonnes performances en alignant trois victoires en autant de rencontres face aux Comoriens, seuls en lice avec les Malgaches.
Déjà vainqueurs des Comores sur le score de 86 à 37, puis 102 à 35 lors des deux premières journées, Urlick, Jean-Marc Ralisiari­son, Hanaffi, Givanho Germain, Yvan Abdoul, Fanasina Andrianilaina et compagnie ont confirmé leur hégémonie en s’offrant une nouvelle victoire écrasante de 111 à 49, samedi lors de la dernière journée.
De leur côté, lors du troisième match amical qui les a opposées à la formation de Diana, les Ankoay filles se sont de nouveau imposées sur le score large de 107 à 38. Elles ont gagné leur deux premiers matchs sur le score lourd de 92 à 26 puis 90 à 29.

Soafara Pharlin

Partager sur: