Plein succès pour le 60e anniversaire d’Ampefiloha Cité dont le « Fest’Ampefiloha » constitue l’un des moments forts, le week-end.
Durant trois jours d’affilée, du 15 au 17 août, la rue Amiclar Cabral Joseph s’est transformée en un lieu festif à travers une vingtaine de stands et une grande scène. Les deux soirées de concerts gratuits ont rassemblé plus de 5.000 personnes avec la participation de Raboussa, Stéphanie, Njakatiana, Agrad, Mahaleo Taranaka et des artistes locaux pour ne citer que Apost, Jeneraly, Nate tex, Psikopasy et Olo blaky.
Ayant élu domicile à Ampefiloha ces dernières années, Magneva, le maître incontesté du banaiky, a marqué son retour définitif sur la scène du Fest’Ampefiloha.
« C’est une bonne initiative de proximité pour la population qui souffre actuellement de tous les maux. Dans ce contexte, la musique est aussi le meilleur des remèdes », a-t-il argumenté.
Bien plus qu’une fête, ce 60e anniversaire est pour le comité d’organisation une année de défi, cellede construire un dispensaire à Ampefiloha. « Nous avons lancé un appel à financement à l’endroit des généreux donateurs, qui ont déjà manifesté leur intérêt pour cet ambitieux projet », conclut Edith Razafiarisoa.
Joachin Michaël