Judo – Championnats d’Afrique juniors : Laura Rasoanaivo de nouveau sur le toit de l’Afrique

Reine incontestée d’Afrique, la judokate malgache Laura Aina Rasoanaivo Razafy a arraché son énième sacre (-70 kg) aux Championnats d’Afrique juniors, samedi au Cameroun. Une performance remarquable qui place Madagascar au cinquième rang du classement des médailles.

Et une médaille d’or de plus pour la judokate malgache, Laura Aina Rasoanaivo Razafy. Au sommet de son art en Afrique, elle a une fois de plus prouvé sa suprématie en ramenant un métal précieux pour Madagascar aux championnats d’Afrique juniors, le week-end à Yaoundé (Cameroun). La médaillée d’or des derniers Jeux de la Francophonie remporte ainsi son énième sacre continental, quelques jours après sa participation aux Jeux olympiques de Paris.
Engagée dans la catégorie des moins de 70kg, le porte-drapeau malgache aux derniers Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI) en 2023, n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Elle a battu sans coup férir la Marocaine Nassma Essatouri en finale. Pour y parvenir, elle a disposé de l’autre Marocaine Yasmine Harris en quarts de finale, avant de se débarrasser de l’Egyptienne Farida Magdy en demi-finales.

Année de succès
Cette saison est un succès pour Laura qui a multiplié les performances, dont une qualification directe aux Jeux de Paris.
Avec cette unique médaille d’or, Madagascar se trouve dans le Top 5 au classement des médailles, dominé par la Tunisie, créditée de cinq médailles d’or, trois d’argent et trois de bronze. Avec quatre médailles d’or, quatre d’argent et six de bronze, l’Egypte finit deuxième devant le Maroc (1 Or, 2 Arg, 6 Brz) et le Cameroun (1 Or, 1 Arg, 7 Brz).
Dans les autres combats auxquels Madagascar est engagé, Maylis Andrianjafitsalama finit cinquième chez les moins de 48kg. Cinquième aux championnats d’Afrique cadets disputés vers mi-août, Camille Andrianjafitsalama se contente quant à elle de la 7e place de la catégorie des moins de 52kg.

Soafara Pharlin

Partager sur: