Perturbation atmosphérique: une baisse de température de 3°C prévue

Une perturbation at­mosphérique s’invite ac­tuellement dans le Nord-Est des côtes de Mada­gascar. Et d’après la Météo, il y a une faible probabilité qu’elle se transforme en tempête tropicale, mais par contre, les températures vont baisser considérablement.
Le risque de formation d’une tempête tropicale est faible. Toutefois, le résidu de cette masse nuageuse, combiné à un régime d’alizé modéré, influencera le temps qu’il fait à Madagascar avec une baisse des températures, ce jour et demain, sur les hautes terres centrales et le littoral Est. Elles seront de 3°C à 21°C pour les températures minimales contre 22°C à 35°C pour les maximales.

La qualité de l’air sera modérée
Dans son bulletin de surveillance de la qualité de l’air à Antananarivo, le service des recherches hydrométéorologiques de la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé qu’elle devient actuellement modérée.
«Les concentrations des particules fines PM 2,5 (diamètre inférieur à 2,5 micromètres) sont proches du seuil recommandé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui est de 15 µg/m3», a-t-on souligné, dans les trois prochains jours.
A Ampandrianomby (DGM), la concentration de ces particules a été de 24 µg/m3, 25 µg/m3 à Andraharo (UNICEF), 33 µg/m3 à Andranomena (Ambassade des Etats-Unis) et 32 µg/m3 à Soanierana.

Recueillis par Sera R.

Partager sur: