Rallye – 1st Mobil Rally Of Boeny: la passe de trois pour Mathieu et Andry Tahiana

Jamais deux sans trois. Déjà vainqueur des deux premiers rallyes de la saison, l’équipage Mathieu Andrianjafy – Andry Tahina Rakotomalala Andrianjafy sur une Subaru Impreza signe sa troisième victoire de la saison. Jugés favoris, les cham­pions de Madagascar en titre ont été bien exacts au rendez-vous au «1st Mobil Rally Of Boeny», support de la troisième manche du championnat de Madagascar de rallye, le week-end au terme de trois journées intenses et spectaculaires.
En tête du classement depuis la deuxième journée de la compétition, après l’abandon de ses principaux rivaux, à savoir les champions de Madagascar 2021, Mika Rasoamaromaka et Fafah Rasata au volant d’une Mitsubishi EVO X, leaders de la première journée ou bien Faniry Rasoamaromaka sur la fameuse Peugeot 208 T16, Mathieu Andrianjafy a remporté sans difficulté la course en parcourant les 14 épreuves spéciales en 1:35:20.01.
Du coup, il garde ainsi le titre acquis lors de la dernière édition de la compétition en 2022. Le champion s’est exprimé après la rude bataille. «Une nouvelle victoire pour nous au Boeny après un rallye sans problème particulier. Nous remercions la famille, les mécanos, les supporters, les photographes et surtout un grand bravo au club Go Janga pour l’organisation !», se rejouit-il. Avec cette nouvelle victoire, Mathieu consolide sa place de leader dans le championnat.

Beau triplé
Au classement général, le club Asacm a été en fête en réalisant un beau triplé. En effet, Frédéric Rabekoto associé à Mick Ratrimoarinosy, également au volant d’une Subaru, termine deuxième avec un chrono de 1:36:03.7. devant Aro Kiady Rajemison et Fanja Ramiakatsoavina également à bord d’une Subaru (1:40:01.9).
Les équipages Juan Rakotojohary –Tovohery sur Renault Clio (1:48:05.4) et Yves Maurice Rakotoniaina-Rasamimanana sur Mitsubishi Evo X (1:48:15. 3) complètent le Top 5 de ce rallye. Sur les 28 équipages ayant pris le départ, 16 seulement ont franchi la ligne d’arrivée.

Soafara Pharlin

Partager sur: