Trafic de drogue: près d’une tonne de cannabis interceptée par la police

La lutte contre le trafic de drogue bat son plein au niveau de la police nationale, ces derniers temps. De source auprès du Service central de lutte contre l’abus de stupéfiants et de substances psychotropes (SCLASSP), Direction de la police économique, une saisie importante de près d’une tonne de cannabis a été réalisée par la police la semaine passée.

920,8 kg précisément, c’est la quantité de cannabis interceptée par la police, répartie dans 89 sacs et prévue d’être écoulée sur le marché noir de la capitale, rapporte une source près de l’enquête. La première moitié avait été découverte à bord de deux véhicules en provenance de Toliara du­rant un exercice de contrôle effectué au niveau d’un barrage routier à Iavoloha.

«Les quatre individus à bord de deux véhicules ont paru louches, amenant les policiers à les stopper en vue d’un contrôle. Et le doute s’est avéré fondé puisqu’après vérification des bagages, au total 49 sacs remplis de cannabis ont été cachés à l’intérieur des deux véhicules. Les quatre individus ont été logiquement interpellés», poursuit-on.

Mais l’affaire n’allait pas s’arrêter-là puisque les limiers du SCLASSP ont continué leurs investigations en fouillant le domicile des suspects. C’est ainsi qu’ils ont découvert 40 autres sacs de drogue. Les policiers ont déduit que les quatre individus interpellés sont les fournisseurs de drogue aux dealers de la capitale. Ils seront présentés devant le parquet du tribunal d’Anosy, au terme de leur garde à vue.

Selon les explications, depuis deux semaines, la circulation sur la RN7 reliant Antananarivo à Toliara, fait l’objet d’une surveillance constante, suite à l’interception d’un camion transportant près d’une demie-tonne de cannabis en provenance du Sud à Andohatapenaka fin juillet.

ATs.

Partager sur: