Cannabis intercepté à Iavoloha: les suspects risquent 5 à 10 ans d’emprisonnement

Les quatre individus impliqués dans l’affaire de trafic de près d’une tonne de drogue douce, arrêtés samedi par la police, ont été déférés au parquet du tribunal de première instance d’Anosy, hier. Ils ont par la suite été placés sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy.

D’après la procureure de la République près le tribunal de première instance d’Anosy, Narindra Navalona Rako­toniaina hier, dans une vidéo diffusée sur la page Facebook du ministère de la Justice, le défèrement des quatre présumés trafiquants de drogue s’est tenu, hier à Anosy. Ils ont alors été placés en détention préventive à la maison de force de Tsiafahy.
« Ces 920 kg de drogue douce étaient en provenance d’Ambovombe. Les quatre suspects risquent une peine de 5 à 10 ans de prison ferme qui pourrait être assortie d’une amende. Ils sont poursuivis en vertu de l’article 100 de la loi N°97-39 du 4 novembre 1997 sur les drogues et les substances psychotropes », a-t-elle expliqué.

Toliara, une province productrice de drogue ?

La procureure de la République a rappelé que les éléments du Service central de lutte contre l’abus de stupéfiants et de substances psychotropes (SCLASSP) ont retrouvé, à Iavoloha, 49 sacs de cannabis à bord de deux véhicules en provenance de Toliara. En poursuivant les investigations, la police a mis la main sur 40 autres sacs au domicile des suspects sis dans cette partie de la capitale.
Le trafic de ce type de drogue douce en provenance de Toliara, a connu une recrudescence alarmante ces derniers temps dans la Grande île. Rien que la semaine passée, la police a déjoué au moins deux cas de trafic, si l’on prend en compte celui à Morondava, les 13 et 14 août, avec deux sacs d’un poids total de 100 kg, accompagné de l’arrestation de trois individus.

LR

Partager sur: