Le service de la police judiciaire de Toamasina a ouvert une enquête, après la découverte du corps sans vie d’un ressortissant réunionnais, avant-hier dans la soirée dans le quartier de Morafeno.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été tuée à coups de couteau au niveau de sa nuque et que sa mort remonterait à peu de temps avant la découverte du cadavre.
« Le corps a été retrouvé dans une rue près de l’hôpital Manarapenitra Morafeno. La police et un médecin légiste avaient procédé à la constatation sur place, à l’issue de laquelle ils ont pu observer une blessure plus ou moins profonde au niveau de sa nuque. C’était évident qu’il s’agissait d’un homicide », a indiqué une source locale.
Selon les bruits qui courent, le Réunionnais aurait passé du temps dans un bar la veille. « Des témoins avancent qu’il sortait d’un barre cette nuit-là, et il était sur le point de rejoindre son domicile. On ignore s’il s’est fait des ennemis dans l’établissement, ou s’il transportait quelque chose de valeureux qui a attiré des bandits. Rien n’est sûr pour l’instant, mais l’on saura davantage au fur et à mesure de l’avancement de l’enquête. Ce que l’on sait par contre, c’est que ses pièces d’identité ont été encore retrouvées sur lui, notamment son passeport », a avancé la police.
C’est l’attroupement de plusieurs personnes dans la rue vers 1h30 qui a attiré des policiers en patrouille dans le quartier.
ATs.