Ambohidratrimo: Trois tombeaux pillés

Le pillage de caveaux familiaux réapparait dans le district d’Ambohidratrimo après quelques mois d’accalmie. Pas plus tard que le week-end passé, trois tombeaux ont été pillés dans le village de Tanambao, fokontany Amba­to­mitsangana, commune rurale d’Ampanotokana.
Dans chacun des tombeaux, plusieurs cadavres ont été dépouillés de leurs ossements, des os longs en particulier. Mais le nombre exact reste encore imprécis. La brigade de gendarmerie locale a pris l’affaire en main et les investigations sont déjà en cours afin de retrouver les responsables.
Ayant remarqué une tombe dont la pierre tombale était déplacée, des villageois ont immédiatement donné l’alerte. Arrivées sur les lieux, les autorités locales et le fokonolona ont poursuivi les constatations en vérifiant les autres tombes de la zone. C’est ainsi que le pillage de deux autres tombeaux a été constaté.
D’après les informations, les malfaiteurs auraient commis leurs actes dans la nuit de dimanche à lundi, sachant que des villageois passant dans la zone dimanche après-midi, n’ont pas encore remarqué les tombes profanées.

ATs.

Partager sur: