Une tentative d’attaque à main armée ourdie par deux dahalo, a été déjouée par des militaires en patrouille, dimanche dans la commune rurale de Miandrarivo, Tsiroanomandidy.
Le duo avait ciblé une famille résidant dans le village de Fiherenana, fokontany Tsaratanàna, et se préparait dans un bosquet, quand les militaires ont été alertées de leur présence.
Dès que les soldats sont arrivés sur place, les deux hommes ont pris la poudre d’escampette. Une course-poursuite s’en est suivie logiquement, à l’issue de laquelle l’un des suspects a été mortellement touché par balle. Ce dernier avait sur lui un pistolet automatique de fabrication artisanale et deux munitions ainsi qu’un cellulaire. Son acolyte, quant à lui, a réussi à s’échapper.
L’on sait que les dispositifs mis en place pour ramener l’ordre se renforcent sur place. Un autre fruit de ces dispositions est la neutralisation d’un autre dangereux dahalo, tombé sous les balles de la gendarmerie dans la nuit de samedi, entre Maritampona et Tsiroanomandidy.
ATs.