Vol de bovidés à Fenoarivobe: le Fokonolona livré à lui-même

Le Fokonolona de Tsinjorano Fenoarivobe, de la région Bongolava, a poursuivi jusqu’à hier soir, des dahalo armés sans l’aide des forces de l’ordre. Ces malfrats ont pris d’assaut ledit fokontany dans la nuit de lundi et mis la main sur six bœufs et une vache.
Les dahalo munis notamment d’armes à feu, ont encerclé la maison cible, empêchant les propriétaires des lieux et le voisinage de sortir de chez eux. Jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les dahalo détiennent encore la totalité du butin. Toujours dans la nuit de lundi, mais cette fois dans le district de Faratsiho, quatre zébus ont également disparu à Miarakofeno 1 Ramainandro. Ils sont restés introuvables jusqu’à hier soir.
La même nuit dans le district d’Arivonimamo, deux cas de vol de zébus se sont produits dans deux communes différentes. L’un a eu lieu à Farahery Manalalondo, où les voleurs ont fait main basse sur un zébu dans un enclos sans avoir touché aux autres bêtes qui s’y trouvaient. L’autre est survenu à Amboanjobe Ampahimanga, durant lequel les dahalo ont volé de deux zébus. Le Fokonolona et les forces ont engagé une poursuite qui restait infructueuse jusqu’à hier soir.

LR

Partager sur: