AFT: « Le reflet de l’ombre » joué par la troupe LJF Act’Or

La troupe Act’Or issue du club de théâtre du Lycée Jules Ferry, lauréate du concours de théâtre de l’année dernière, organisé par l’ambassade de France à Madagascar, revient sur scène. Forte de son succès, elle présentera, cette année, sa nouvelle pièce intitulée « Le reflet de l’ombre », écrite et mise en scène par les élèves membres de cette troupe. Le spectacle se tiendra le 28 août à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) à partir de 14 heures.
« Le reflet de l’ombre » parle d’une communauté en détresse, où les troubles psychologiques et les addictions rongent les individus de tous âges. « Leur nombre augmente chaque jour, et leur âge varie de 14 à 74 ans, tous unis par leur marginalité et la recherche d’un lieu où être compris sans jugement », extrait du résumé de la pièce. Ainsi, une lueur d’espoir émerge, incarnée par une jeune femme déterminée à aider ces âmes en peine à retrouver leur chemin.
« Le reflet de l’ombre » est le fruit de plusieurs mois de travail acharné d’une trentaine d’élèves du lycée Jules Ferry, passionnés de théâtre. Huit d’entre eux monteront sur scène pour donner vie à cette histoire poignante. « Certains des élèves viennent de passer leur baccalauréat, nous avons donc dû attendre qu’ils passent leur examen sans pression », explique l’une des professeurs de français au Lycée Jules Ferry qui encadrent ces élèves.

Holy Danielle

Partager sur: