Basket – Championnats nationaux vétérans : les grandes équipes passent

Les championnats nationaux de basketball vétérans entament ce jour les huitièmes de finale, sur les terrains du Stade Barea Mahama­sina. Sans grande surprise, la dernière journée des matchs de poule disputée hier a vu les grandes équipes confirmer leur hégémonie.
C’est notamment le cas pour la formation de Tafaray qui a remporté son duel face à un autre gros poisson de la discipline, l’USA Diana sur le score de 65 – 48. Avec cette cinquième victoire consécutive en autant de rencontres, l’équipe d’Analamanga sort première de la poule D masculine, laissant ainsi son adversaire du jour à la deuxième place. Ce jour, Tafaray enchaînera contre sa coéquipière LDBC, deuxième de la poule C dans un duel à suivre de près.
Les basketteurs de DC Blindé d’Analamanga ont également terminé en beauté leurs matchs de poule (C) en décrochant une quatrième victoire de suite face à l’ABBCM Alaotra Mangoro (40-30). Le bras de fer qui les opposera à l’équipe de l’USSM Atsinanana, 3e de la Poule D, promet aussi de belles empoignades.
Chez les dames, solide leader de la poule C, la Re­naissan­ce d’Atsinanana a épinglé sa cinquième victoire consécutive face au BCB Atsimo Andrefana (35-23). Les Tamataviennes se mesureront contre DBCA d’Analamanga pour leur prochain match.
Tandem Vakinankaratra maintient aussi son invincibilité dans la poule C du championnat, en s’imposant devant Dambasket d’Amoron’i Mania (41-30). Ce jour, l’équipe enchaînera contre la formation de CCI, 2e de la poule F dans une rencontre annoncée serrée.

Soafara Pharlin

Partager sur: