Eliminatoires de la Can 2025: «Nous voulons nous qualifier»

Après avoir qualifié Madagascar pour son premier Championnat d’Afri­que des nations (Chan), le sélectionneur national Ro­muald Rakotondrabe (Roro) vise une deuxième participation des Barea à la Coupe d’Afrique des nations (Can).

La campagne de qualification démarre en terre tunisienne pour les Barea de Madagascar. En effet, faute de stade homologué à Madagascar, l’équipe nationale se déplacera en Tunisie pour disputer son match à l’extérieur contre la Tunisie et le match à domicile face aux Comores, les 5 et 9 septembre.
Le technicien malgache compte mettre le paquet lors des deux premiers matchs du groupe A. « Nous voulons nous qualifier. Ces deux matchs sont donc cruciaux dans la quête d’une qualification pour la Can. Nous fixons comme objectif les 6 points», a déclaré le sélectionneur national, hier devant la presse au siège de la Fédération malgache de football (FMF) à Isoraka.
Toutefois, les Barea de Madagascar font face à un handicap, celui d’évoluer sur un terrain neutre pour leur premier match à domicile contre les Cœlacanthes des Comores. « L’idéal serait de jouer devant son public, peu importe sa réaction. Mais en Tunisie, nous serons épargnés par les problèmes liés au déplacement », souligne-t-il.
L’optimisme est de mise pour le sélectionneur national, deux semaines avant le démarrage de la campagne de qualification à la Can au Maroc. « Nous avons plus d’espoir que de crainte avant d’affronter la Tunisie et les Comores », poursuit-il.

Liste définitive

Après avoir publié une liste élargie de 26 joueurs le 18 juillet, Roro devra attendre le 1er septembre avant de communiquer la liste finale. « Nous devons attendre étant donné que plusieurs joueurs seront encore sur le terrain de compétition. Et d’éventuelles blessures ne sont pas à écarter », fait-il savoir.
Pour pallier des absences de dernière minute, il fera appel aux réservistes selon le poste manquant.

Naisa

Partager sur: