La Météo a annoncé dans son bulletin d’hier, une forte perturbation météorologique marine sur les côtes est et nord-est du pays jusqu’à ce jour, causée par des houles depuis le sud-est. Des houles en provenance du sud et du sud-est vont également atteindre les côtes sud, sud-ouest et sud-est à partir de demain.
Par conséquent, elle a émis l’alerte rouge dans les zones comprises entre Toamasina et le Cap d’Ambre, l’alerte jaune entre Morombe et Taolagnaro ainsi que l’alerte verte de Besalampy à Morombe et de Taolagnaro à Toamasina.
La mer va ainsi connaître une forte agitation durant cette période. Les vagues peuvent atteindre jusqu’à 4/5m sur les côtes sud-est, sud et sud-ouest, 3/4m sur les côtes centre-ouest et centre-est, contre 2,5/3,5m sur la côte nord-ouest. En plus des parties situées entre Toamasina et le Cap d’Ambre hier et ce jour, celles entre Morombe et Taolagnaro seront concernées à partir de demain. La perturbation va s’étendre sur les côtes centre-ouest, sud-est et centre-est dans la journée de samedi pour prendre fin lundi.
LR