L’attente aura été longue. Sauf changement de dernière minute, les candidats au bac de la province d’Antananarivo devraient déjà être fixés sur leur sort depuis ce matin.
Bien qu’aucun bilan officiel n’est encore sorti jusqu’à l’heure où nous mettons sous presse, les informations ayant fuité font état d’une baisse du taux de réussite, soit entre 54,88 et 56% contre 57,31% en 2023. Aucun détail précis n’est disponible pour le moment.
La province de Toliara, qui aurait dû sortir les siens hier soir après la délibération de mercredi, a également ajourné la publication des résultats au grand dam des candidats qui doivent encore patienter. D’après une source non officielle, si les résultats du bac dans cette province ne sortaient pas hier, alors ses candidats seraient les derniers à savoir les fruits de leurs efforts. Pour l’instant en tout cas, soit hier vers 23h, la liste des admis à Toliara n’était pas encore disponible sur le site bacc.digital.gov.mg.
Enfin dans la province de Toamasina, les résultats n’étaient pas encore disponibles non plus jusqu’à hier soir. D’après les informations ayant circulé sur les réseaux sociaux, la délibération se tiendrait cet après-midi au CEG Ratsimilaho. A rappeler que les candidats peuvent voir les résultats du bac en envoyant leur numéro d’inscription au 601 quel que soit l’opérateur téléphonique, en consultant les sites Internet dédiés, sur les réseaux sociaux ou en se rendant directement aux centres d’examen et particulièrement au niveau des établissements scolaires publics.
LR