Place aux quarts de finale des championnats de Madagascar de basketball vétérans, dames et hommes, qui se déroulent actuellement sur le terrain de Barea Mahamasina. L’occasion pour les équipes d’Analamanga de réaliser une promenade à domicile. En effet, dix formations d’Analamanga, dont huit chez les hommes, figurent dans les deux tableaux.
Mieux, avec les quatre matchs 100 % Analamanga, quatre équipes masculines sont déjà assurées de figurer dans les tableaux des quarts de finale. A cette occasion, l’ASSM, vainqueur de l’USA Diana sur le score net de 68 à 50, affrontera le DBC, tombeur de l’AT2B par 61 à 51.
BCR, dominateur de BMBC par 42 à 32, se mesurera au BBCM Analamanga, vainqueur de SMBC (50-45) dans un duel très attendu. Le duel entre Blindé et TIA BC promet également entre deux équipes qui se connaissent très bien.
Dans les autres rencontres chez les dames, les favoris seront bien exacts au rendez-vous. La Renaissance d’Atsinanana croisera le fer contre l’AS Eclipse de Haute Matsiatra, qui a éliminé l’équipe de Suca par 54 à 44.
Le bras de fer entre Tandem Vakinankaratra et PMBC Analamanga sera également à suivre de près. En huitièmes de finale, les deux équipes se sont montrées convaincantes en dominant respectivement le CCI (50-21) et l’équipe d’Amparibe ASSM (46-17).
SoafaraPharlin