Le changement opéré dans la composition de l’équipe de Madagascar, n’a pas eu l’effet escompté.
Demi-finaliste de la première étape de
l’édition 2024 des Masters de pétanque avec Herilantosoa Razafimahatratra, Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana) et Faralahy Ramanantiaray (Baloty), la triplette malgache a fait moins bien lors de la deuxième étape disputée hier à Nevers.
Jean-Michel Andrianjaka (Tselonina), Andriamahazo Haja Rafanomezantsoa (Havana) et Faralahy Ramanantiaray (Baloty) ont été éliminés aux points dans la course à la qualification
en demi-finales. Pourtant, l’équipe de Madagascar a bien entamé l’étape 2 en dominant l’équipe France 1 constituée de Stéphane Robineau, Christophe Sarrio et Mickaël Bonetto. Mais le score final de 13-9 ne lui a pas permis de glaner les 2 points de la victoire. En effet, selon le règlement de compétition, une équipe victorieuse avec un score de 13-9 ne reçoit qu’un point.
Lors de leur deuxième match contre l’équipe de Christian Andriantseheno (Racle), Tselonina, Havana et Baloty ont été sévèrement battus 3-13, synonyme d’élimination alors que la triplette vainqueur empoche 2 points.
Au classement général, Madagascar rétrograde. Après avoir totalisé 8 points lors de l’étape 1, la triplette malgache n’a obtenu que 1 point à l’étape 2. Avec 9 points au total, la Grande île se retrouve en bas du tableau. Il ne reste plus qu’une étape aux boulistes malgaches pour refaire leur retard dans la course à la qualification en Final Four. Ce sera le 28 août à Romans-sur-Isère, là où la triplette malgache a remporté le Mondial La Romanaise le 13 août.
Naisa