Style & Colour Trophy 2024: Madagascar prêt à briller à la finale internationale

Pour la première fois, Madagascar s’apprête à faire
son entrée sur la scène internationale du Style & Colour Trophy 2024, une compétition prestigieuse organisée par L’Oréal Professionnel. Cette année, la finale se déroulera
en décembre à Paris (France), avec Madagascar comme uni­que représentant de l’Afrique subsaharienne et de l’océan Indien.
Le chemin vers cette compétition a été pavé par l’Académie L’Oréal Professionnel à Madagascar, qui orchestrera la finale nationale les 26 et 27 août au sein même de l’Académie L’Oréal Professionnel à Antananarivo. Trois talents émergents, Solo Rakotondrazafy, Hanitriniaina Herimahefasoa et Zo Ramarosandratana, ont été sélectionnés parmi des centaines de participants lors des éditions précédentes du concours. Le ou la gagnante de cette finale nationale aura l’honneur de défendre les couleurs malgaches à Paris, sous le thème «Utopia», qui s’inspire de la fusion entre le réel, le virtuel, et la technologie.
Le directeur général des opérations du Groupe EDL, Gaël Gillet, attribue cette sélection internationale à un partenariat fructueux avec L’Oréal. «Cette reconnaissance est le résultat de notre engagement et de notre expertise», affirme-t-il, soulignant que cette opportunité n’est pas le fruit du hasard.
Aussi, la distribution des produits l’Oréal, l’ouverture d’un centre de formation au métier de la coiffure, ou encore l’organisation du plus grand concours de coiffure national «The Hairsty­list Contest Madagascar» prouve qu’ «il y a du talent en coiffure à Madagascar», complimente Gaël Gillet. Et la directrice commerciale de Sedis, Mina Andrianivoari­malala, considère cette participation comme une vitrine pour le savoir-faire malgache sur la scène mondiale, mais également comme une source d’inspiration pour les futures générations de coiffeurs.
La finale parisienne sera un moment décisif au cours duquel le/la représentant(e) malgache devra reproduire le look qui lui a valu la victoire nationale, face à des concurrents venus de 40 pays. Avec cette première participation historique, Madagascar espère marquer les esprits dans une compétition où l’innovation et l’excellence sont au cœur de la réussite.

Arh.

Partager sur: