Il n’y a qu’un seul pas avant la finale du championnat national de basketball vétérans dames et hommes, programmée, cet après-midi au stade Barea Mahamasina. Les affiches des demi-finales du rendez-vous sont constituées avec la qualification des six équipes d’Analamanga, hôtes de la compétition.
Un carré final qui opposera quatre équipes d’Analamanga chez les hommes. BCR contre AS Saint Michel d’une part et d’autre part, L2BV contre BC Blindé. Autrement dit, Analamanga a déjà assuré son titre chez les hommes.
Premiers de leur poule, les basketteurs de BCR héritant des adversaires à leur portée, hier en quarts de finale ont composté leur ticket sans difficulté. L’équipe a disposé de la formation de BBCM sur le score net de 68 à 52. Les joueurs d’Amparibe se sont quant à eux débarrassés de DBC par 63 à 57.
La qualification est pourtant douloureuse pour les joueurs de L2VB qui ont eu raison de leur coéquipier Tafaray sur le fil. A l’arrivée, quatre points ont séparé les deux équipes (53-49). Fitefa Sava, vainqueur de MBB (49-39) et l’As Éclipse d’Amoron’i Mania, vainqueur de La Renaissance d’Analamanga (52-45) complètent les demi-finales féminines. Les deux équipes affronteront respectivement les deux formations d’Analamanga : PMBC et MMB.
Soafara Pharlin