Au lendemain de la nomination des nouveaux membres composant le gouvernement Ntsay Christian, Marie Marcelline Rasoloarisoa prend les rênes du ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle (MENTEP).
La passation du pouvoir entre la ministre entrante et celle par intérim sortante, Hanitra Razakaboana, a eu lieu hier à Ampefiloha. La cérémonie s’est déroulée en toute harmonie et, les deux hauts responsables ont confirmé leur volonté de se serrer les coudes pour la mission qui leur a été confiée.
Pour Marie Marcelline Rasoloarisoa, les instructions du président de la République sont claires : faire de la jeunesse malgache un levier de développement et non un obstacle.
La nouvelle ministre a souligné l’importance cruciale de l’éducation et de la formation pour le développement du pays. Elle a mis l’accent sur la nécessité d’assurer l’adéquation entre les offres d’emploi et les compétences acquises par les jeunes, sans oublier l’autonomisation économique des femmes à travers la formation professionnelle.
Nancy Mia