En présence de la nouvelle ministre de la Communication et de la culture, Volamiranty Donna et du premier conseiller de l’Ambassade de France à Madagascar, Marc Servies, France volontaires a organisé hier, dans ses locaux à Antsakaviro, une cérémonie conviviale, pour présenter les 36 volontaires malgaches âgés de 22 à 37 ans, qui vont rejoindre la France, pour mettre leur savoir-faire au service de diverses communautés, notamment les plus vulnérables.
«L’année 2024 est particulièrement marquante par le nombre de volontaires qui s’engagent, soit 10 volontaires de solidarité internationale et 46 jeunes ayant choisi le service civique international», a indiqué à cette occasion la représentante nationale de France Volontaires Madagascar, Niry Ramarijaona.
«Notre département est le coordonnateur national des actions de volontariat à Madagascar. C’est pour cette raison que nous sommes venus ici aujourd’hui. Une direction du ministère coopère avec les autres organismes, comme France volontaires, pour bien encadrer le domaine du volontariat à Madagascar», a expliqué le SG du ministère de la Communication.
LR