Accident matériel à Soarano: le Mef punit le chauffard incriminé

« Le ministère de l’Economie et des finances ne tolère pas les comportements indignes de ses agents. Cela engendre des sanctions immédiates, alors tous les collaborateurs sont invités à ne pas montrer des conduites susceptibles d’entacher les noms du ministère et du régime », peut-on lire dans le communiqué en date de samedi.

Ce drame de la circulation de samedi à Soarano n’aurait pas dû prendre une telle proportion si le chauffard s’est tu durant les faits, car aucune perte en vie humaine n’est à regretter. Seuls un pan des murs de la maison et le véhicule ont connu des dégâts.
Sous l’emprise de l’alcool selon les riverains, le concerné a osé proférer des menaces en arguant son titre de membre du personnel du ministère de l’Economie et des finances (Mef). Son comportement qui, apparemment, n’a pas plu du tout aux responsables de ce département lui a valu des sanctions administratives et des poursuites pénales.
D’après le communiqué du Mef en date du 24 août, il a été prouvé que le chauffard travaillait au sein de la commission régionale des Marchés publiques Anala­manga. Ainsi face au comportement indigne du concerné, qui a osé mentionner le nom du ministère dans une faute qui ne relève pourtant pas de la responsabilité dudit département, ce dernier va tout de suite suspendre les salaires et autres avantages mensuels du concerné. Il sera également présenté devant le conseil de discipline du ministère, sans parler de la présentation de l’affaire devant le tribunal.

Un enseignant perd la vie dans un accident
Les faits se sont produits dans la nuit de vendredi à samedi. Seul à bord de son véhicule, l’homme âgé d’une trentaine d’années a roulé à tombeau ouvert au sens propre du terme. Ceux qui l’ont vu ont estimé que sa vitesse aurait atteint 120 km/h, depuis Antanimena pour aller rejoindre Analakely. Il est quand même parvenu à éviter de s’encastrer sur l’îlot central de Behoririka, avant de heurter le mur de la maison en face de la gare de Soarano.
Par ailleurs, dans la nuit de vendredi à Andreba Fenoarivo Atsinanana, sur la RN5, un accident de la circulation a coûté la vie à un enseignant du CEG de Sandrakatsy qui allait rentrer chez lui après une séance de regroupement à l’IMD Feno­arivo Atsinanana. Le pick-up bâché servant de taxi-brousse de la coopérative Kififen, qui allait rejoindre Mananara Avaratra, a rencontré des problèmes mécaniques après 7 km de route et fini sa course dans un ravin.

LR

Partager sur: