Karate – Akka : la Coupe des 50 ans pour continuer

La fête continue. La célébration du 50e anniversaire du club Akanin’ny karaté-do ou Akka se poursuivra les 14 et 15 septembre par la « Coupe du 50ans Akka », au Gymnase couvert de Maha­masina, après le culte œcuménique d’ouverture en juillet.
Tant attendus, ces deux jours de compétitions seront ponctués par des combats individuels et par équipe ainsi que des kata des quatre styles. Ce sera une nouvelle occasion pour la crème de la discipline de s’affronter après le championnat de Madagascar et de faire honneur à son rang.

« La compétition sera d’envergure nationale, car les clubs issus des quatre coins du pays sont tous invités. Ils sont bien entendu déjà affiliés à la Fédération du karaté-do de Madagascar », a indiqué Christian Rajoanarison, di­rec­teur technique du club Akka.
Sans précédent
La fête sera au rendez-vous, car toutes les catégories, allant des pupilles aux vétérans, en passant par les minimes, les cadets, les juniors et les seniors, seront concernées. L’organisateur, en collaboration étroite avec les karatékas Shahin Cassam Chenai, Ylias Akbaraly et Shahine Mohamed Reza, s’attend à une participation massive de 500 combattants. Les démonstrations des autres disciplines au sein du club Akka animeront également ces deux jours de compétition, histoire de satisfaire tout le monde. Les inscriptions seront ouvertes le 31 août.
Un déjeuner dansant programmé à l’Espace Rose clôturera la célébration en septembre.

SoafaraPharlin

Partager sur: