Mage 4 : Débuts réussis pour Toky, le nouveau lead vocal

Défi relevé ! Toky, le nouveau lead vocal de Mage 4, a brillamment réussi ses débuts hier au Palais des sports et de la culture Mahamasina, lors de son premier concert. Dans une salle comble, il a démontré qu’il était prêt à écrire une nouvelle page de l’histoire du groupe de rock.

Le concert a démontré que le groupe Mage 4 reste dans le cœur de ses fans, même si des mem­bres changent. Pour sa premi­ère scène, Toky a joué à guichet fermé et a confirmé sa place au sein du groupe. Il s’est inspiré d’Axl Rose, le chanteur du groupe Guns N’Rose, en mettant un bandana sur la tête et en ajoutant un autre sur son micro qui, même détaché, laisse une partie du pied pour pouvoir faire plus de jeux de scène.
Doté d’une voix puissante et mélodieuse, qui rappelle celle de Ken, Toky a su apporter une touche personnelle à l’univers musical de Mage 4. Bien qu’il ait encore quelques progrès à faire sur les notes aiguës, son potentiel est indéniable. Mais pour un début, il a assuré et a cartonné, hier. Avec son nouveau slogan, «Hatramin’ny farany», le groupe ouvre un nouveau chapitre de son histoire, comme l’a précisé Lita, membre fondateur du groupe.

Un répertoire bien établi
Par ailleurs, le groupe a bien établi son répertoire durant ce spectacle en sillonnant tous les titres phares, depuis ses débuts jusqu’à ce jour. Des morceaux tels que «Adala-mpitia», «Izy Ve ?», «Aza Afenina»… étaient au rendez-vous. Cependant, l’ambiance a monté d’un cran, quand il a interprété «Solemita», «Tsy Sahy», «Ta­ratasy Farany», «Ny Teni­nao», «Fiderana»… La surprise était la présence de l’ancien batteur Rasoloheri­lala qui était venu soutenir ses amis et a interprété le titre «Tsy Hitanao Ny Aleha», l’un des titres qu’il a enregistrés au studio.

Ivenco a misé tout
De son côté, Ivenco, l’organisateur et producteur du groupe, n’a pas ménagé ses efforts pour offrir à Toky une entrée en matière mémorable. La scène était digne d’un grand concert à l’international, avec deux grands écrans au fond, ses jeux de lumière et ses jets de feu, donnant un effet plus spectaculaire. Le son était impeccable, permettant au public de vibrer au rythme de la musique. L’aven­ture se poursuit. Le programme du groupe se dessine et semble être chargé, entre les enregistrements au studio pour la sortie de son prochain album, et les spectacles.

Holy Danielle

Partager sur: