La série d’incendies d’habitations se poursuit. Après les trois localités dans la région Menabe, en l’occurrence à Miandrivazo, à Morondava et à Belo-sur-Tsiribihina et la quatrième à Andapa (Sava), toutes durant la semaine écoulée, c’est au tour d’Atsimo Atsinanana d’être frappée, avec 85 habitations réduites en cendres à Morafeno Farafangana, dans la soirée de samedi.
Un feu de cuisson non maîtrisé dans un foyer aurait causé l’incendie vers 19h. Le Fokonolona et les soldats du feu ont tenté de circonscrire l’incendie avec les moyens du bord mais le manque d’équipement a ralenti les opérations de secours. Les éléments des forces de l’ordre, notamment les policiers et les gendarmes sont également venus en renfort.
Cependant, il a fallu plusieurs tours d’horloge pour que l’incendie s’éteigne finalement, soit vers 21h. Le bilan fait état de 85 maisons réduites en cendres, ainsi que de 258 sans-abri répartis dans 60 ménages. Sans attendre, l’association Tahio gn’Ategna Farafangana sous l’égide de la députée élue dans le district, s’est rendue sur place, hier, pour apporter des produits de première nécessité aux sinistrés.
LR