La Fondation Axian continue d’apporter sa contribution dans la scolarisation des enfants malgaches à travers le programme « Sekoly Telma », ciblant ceux qui sont issus du milieu défavorisé et enclavé. Dans cette optique, 7 nouveaux préscolaires ont été construits dans la région du Vakinankaratra. Le fruit d’une collaboration de la Fondation avec les associations « Kolo zaza malagasy (Kozama) » et Action éducation.
« Ces nouvelles infrastructures respectent les normes imposées par le ministère de l’Education nationale et marquent un tournant dans l’amélioration des conditions d’apprentissage pour les enfants de cette région », s’est félicitée la Fondation. Soulignant ainsi son engagement pour le développement éducatif dans cette région.
En effet, à l’Ecole primaire publique (EPP) d’Amboronomby, la construction de deux nouvelles salles de classe, d’un bloc sanitaire à trois compartiments et d’une aire de jeu favorise l’épanouissement des élèves. Il en est de même pour les EPP d’Ambohitarabe, d’Ambohijafy Nord, Andrangy, Verezambola, Ampandrontrarana et Antanamanjaka qui ont aussi bénéficié de salles de classe, de blocs sanitaires et d’aires de jeu adaptées.
De leur côté, les enseignants ont également bénéficié d’une formation continue afin d’améliorer leurs pratiques pédagogiques, toujours dans le cadre du programme « Sekoly Telma » ainsi qu’en collaboration avec Kozama et Action éducation.
Recueillis par Sera R.