MJS: la porte est grande ouverte aux fédérations

Le nouveau ministre de la Jeunesse et des sports, Abdulah Marson Moustapha, est résolu à dynamiser le sport à Madagascar en organisant des compétitions de haut niveau et en soutenant activement les fédérations sportives. Sa vision ambitieuse pourrait avoir un impact significatif sur le développement du sport au pays.

Tout d’abord, il met l’accent sur la finalisation des travaux en cours concernant les complexes sportifs. «Si nous arrivons à finaliser deux, trois, quatre complexes sportifs d’ici 12 ou 24 mois, nous pourrons proposer à nos par­tenaires de l’océan Indien d’accueillir des jeux et des compétitions régionales. Pour­quoi ne pas demander à des instances continentales d’organiser au pays des jeux U17, U16, U20. Nous pourrons booster notre sport en multipliant ce type d’engagements», an­non­ce-t-il
En outre, Abdulah Mar­son Moustapha invite les fédérations sportives à collaborer étroitement avec le ministère. «Je compte aussi sur chaque fédération sportive ici présente. Venez discuter, avec moi ou mes directeurs, de vos projets en cours ou en suspens, de vos idées à concré­tiser… Vous pouvez rencontrer le ministre pour demander des équipements, un accompagnement de la fédération pour un déplacement sportif régional, national ou international,
mais vous pouvez également me solliciter pour parler de vos projets. Alors n’hésitez pas, car la porte du ministère de la Jeunesse et des sport vous est grande ouverte», souligne-t-il.
En ce qui concerne la dotation en matériel, le ministre prévoit de fournir des équipements de haute qualité aux fédérations sportives. Il explore même la possibilité de récupérer certains matériels utilisés lors des Jeux olympiques de Paris, en collaborant avec les hauts responsables du sport en France. Cette démarche vise à renforcer la préparation des athlètes malgaches et à les mettre dans les meilleures conditions pour les compétitions internationales.

Naisa

 

Partager sur: