La Douane malgache se mobilise face à la menace croissante de la variole du singe. Elle a organisé une session d’information et de sensibilisation, la semaine passée à l’aéroport international d’Antananarivo à Ivato, pour préparer les agents à faire face à cette épidémie.
Le Dr Laingo Andriantiana, spécialiste en santé publique, a informé les douaniers des risques liés à cette maladie et a mis en exergue un certain nombre de mesures préventives, telles que le port du masque, l’utilisation de gel hydroalcoolisé et de gants en nitrile, sans oublier la désinfection régulière des surfaces. Le directeur général des Douanes, le Dr Lainkana Zafivanona Ernest, a assuré que le personnel est équipé pour se protéger de manière adéquate grâce à la distribution de matériel de protection.
Des séances similaires sont prévues dans d’autres bureaux de douane à travers le pays, y compris à Nosy Be, pour renforcer la vigilance sur l’ensemble du territoire. Cette initiative s’inscrit dans la prévention de la propagation de la variole du singe à Madagascar menée par les autorités.
Arh.