Les résultats du bac de la Circonscription scolaire (Cisco) de Mahajanga II ont été spectaculaires durant 2 ans successifs, avec un taux de réussite dépassant toujours les 80%. D’après le chef Cisco, Odilon Tsaramanana, la mise au vert des élèves deux mois avant les examens explique cette réussite. Durant le premier mois des révisions, les élèves ont effectué des heures continues en apportant leur repas du midi, suivi d’une mise au vert total dans leur lycée respectif durant le deuxième mois. «La Cisco a totalement pris en charge leurs repas durant cette mise au vert», a fait savoir Odilon Tsaramanana.
Cette initiative a porté ses fruits, car le taux de réussite est de 88,8% pour le lycée manarapenitra Salama Bekobay pour la série D et de 93,75% pour la série A2. Ce taux est de 100% pour la série D du lycée Sacré-Cœur de Besakoa et 98% pour la série A. Pour le lycée d’Antanimalandy, le taux de réussite est de 77%, toutes séries confondues.
Par la même occasion, le chef Cisco de Mahajanga II n’a pas oublié de remercier les 52 enseignants qui ont conduit à cette réussite ainsi que les généreux donateurs qui ont participé à la mise en œuvre de cette belle initiative.
Recueillis par Sera R.