Le triathlonien malgache a inscrit son nom au palmarès du championnat de Maurice de triathlon, disputé ce week-end avec un plateau très relevé.
Engagé dans l’épreuve du duathlon, composé de 10 kilomètres de course à pied, de 40 km de vélo et 5 kilomètres de course à pied, Toavina Ramampiandra décroche une précieuse troisième place avec un temps de 2h15min 05.
Une belle performance pour le Malgache qui a réussi un retour gagnant dans les compétitions internationales après quelques années de break. Sa dernière participation à une compétition internationale, à La Tour Genève Triathlon, remonte à 2022.
Toavina Ramampiandra est fier de sa performance malgré l’absence de compétitions nationales. «C’était ma première course sur le sol mauricien et je suis fier de ma performance. Le parcours était costaud et les concurrents ont déjà un niveau assez élevé, mais cette compétition a été pour moi une nouvelle expérience», confie le triathlonien de l’Entente club triathlon Antsirabe (ECTA).
Les deux premiers Mauriciens ont été respectivement chronométrés à 2h 05 min 43sec et à 2h 07 min 02 sec.
Ce podium a confirmé les compétences des coureurs malgaches, écrivant ainsi une nouvelle page de cette discipline à Madagascar.
Soafara Pharlin