Un réseau de voleurs de scooter vient d’être démantelé par la brigade de gendarmerie de Tana-ville au cours de ces derniers jours. Les enquêteurs essaient encore de savoir si d’autres membres de la bande sont en cavale mais jusqu’à hier matin, ils en ont appréhendé cinq.
Tout a commencé dans la nuit de samedi à dimanche dernier dans le quartier de Bel’Air Ampandrana. Quatre scooters garés dans un parking ont disparu d’un coup, s’agissant d’une Kymco GP 49cc, une Kymco G5 100cc, Kymco Racing 150cc et une Cygnus Phase II 100cc. La brigade de gendarmerie a rapidement ouvert une enquête afin de retrouver les véhicules et mettre la main sur les personnes qui étaient derrière leur disparition.
« Nous avons interpellé le gardien du parking en premier lieux en pensant qu’il aurait quelque chose à dire sur cette étrange disparition. C’est à l’issue de son interrogatoire et les recherches d’informations qu’on a pu savoir où ont été acheminés les scooters. Trois d’entre eux ont été ainsi retrouvés au domicile d’un habitant de Tsarahasina, commune d’Ambohimangakely, dimanche », a indiqué la gendarmerie.
Les investigations de la gendarmerie se sont poursuivies, ayant permis dans la foulée de retrouver le quatrième deux-roues hier matin et l’interpellation de trois autres suspects. Un cinquième individu a été cueilli du côté d’Ikianja, hier après-midi.
A bord d’une voiture…
Parmi les individus interpelé figurent le gardien du parking en service la nuit des fait, mais aussi son binôme qui était en repos cette nuit-là. Selon les premiers éléments de l’enquête, les bandits avaient fait monter clandestinement les scooters à bord d’une Peugeot 404 et les ont transportés jusqu’à Ambohimangakely, sans se faire découvrir. La voiture a aussi été retrouvée et saisie par la gendarmerie.
Les cinq présumés malfaiteurs seront présentés au parquet au terme de leur garde à vue.
ATs.