Coliseum d’Antsonjombe : Ambondrona promet un show millimétré

A un mois de son méga concert tant attendu au Coliseum d’Antsonjombe, le groupe Ambondrona a dressé hier au Phô Resto Ankorondrano les grandes lignes de son projet.

Pour ce show de quatre heures, la scène sera conçue pour favoriser une proximité maximale avec le public. Le répertoire repose sur une sélection minutieuse des sept albums que le groupe de pop rock a sortis depuis ses débuts en 2001. « Les tickets d’entrée seront disponibles dès jeudi, en version physique et électronique, pour réduire l’éventuelle longue file d’attente sur
les points de vente », a confié Beranto, le porte-parole du groupe.
Au mois d’avril 2023, le chanteur de « Maraina Vao » a donné un concert gratuit sur l’avenue de l’Indépendance Analakely, suivi d’une tournée nationale et européenne. Pour l’occasion, il a mis en vente des produits dérivés du groupe dont la recette a servi à la scolarisation des étudiants issus de familles défavorisées.
« Grâce à l’engouement du public, nous avons pu récolter 25 millions d’ariary. Nous avons nous même distribué une partie des kits scolaires et payé les frais d’inscription et de scolarité d’étu­diants en classe de 12e à 7e, au­près des Ecoles primaire publique (EPP). Avec la période électorale et celles des grandes vacances, l’action sociale a dû être repoussée pour cette nouvelle rentrée », a-t-il ajouté.
En parallèle avec ce con­cert prévu le 29 septembre au plus grand amphithéâtre de l’océan Indien, la bande à Kix, Beranto, Honty, Blanc et Ranto travaille actuellement sur un nouvel opus. « Il s’agit d’un EP qui sera exclusivement en streaming. L’époque du CD et DVD est déjà révolue. Avec ce nouveau mode de consommation musicale, les artistes perçoivent directement les royalties. Une autre manière de gagner leur vie en plus des habituelles représentations scéniques », ont-ils ex­pliqué.
Ambondrona, icône in­contestée de la musique pop rock à Madagascar et ambassadeur officiel de la marque Airtel, promet un spectacle grandiose qui captivera le public avec des performances électrisantes et des tubes in­contournables.

Joachin Michaël

Partager sur: