Les activités engagées par les forces de défense et de sécurité dans le cadre de la sécurisation de la ville de Toamasina se poursuivent.
Avant-hier, la police a mené une importante opération de sensibilisation dans plusieurs quartiers de la ville, notamment à Tanamborozano Ouest parcelle 22/31 et parcelle 22/22, Carreau C.A parcelle 11/46 Mangarano, Ankirihiry Nord parcelle 11/51.
Ces descentes sur terrain consistaient à dialoguer avec les autorités de chaque quartier visité, de donner les coordonnées de la police aux résidents. A part cela, les contrôles de situation ont été accentués dans ces quartiers, en particulier, sur les individus et motos semblant douteux.
D’après les informations, cette opération a été menée par l’ensemble de la police urbaine constituée par le commissariat central de Toamasina, le commissariat du premier arrondissement Tanambao II et le commissariat du deuxième arrondissement Mangarano.
« Les descentes vont se poursuivre dans d’autres quartiers. On espère que ces dispositions auront une conséquence importante dans la sécurisation de la ville », indique une source auprès de la police de Toamasina.
Mesures prises par l’OMC…
Depuis quelques semaines, l’insécurité a pris une ampleur inquiétante dans la ville du Grand port. La semaine dernière, l’Organe mixte de conception (OMC) de la ville a tenu une réunion d’urgence par rapport à la situation. Il a été décidé que les bars doivent strictement être fermés à 22h tapantes.
Le procureur de la République de la ville, Vahiny Yvi Sandro s’est montré intransigeant, en disant qu’agir sans état d’âme était essentiel pour faire revenir le calme sur place. Une façon pour lui de sensibiliser tout citoyen à dénoncer aux autorités toute personne « bandit » sans penser à la familiarité.
De leur côté, les forces de l’ordre ont expliqué que la lutte contre l’insécurité est le devoir de chacun. Elles font appel à la collaboration de tous, en leur fournissant des informations susceptibles de mener à l’arrestation des bandits écumant la ville.
ATs.