«Debout!» le court-métrage de Felana Rajaonarivelo marque de son empreinte la scène cinématographique continentale avec sa sélection à la 11e édition d’Emergence Films Festival. Une belle reconnaissance pour cette jeune cinéaste malgache qui fera vibrer Lomé (Togo) du 2 au 6 novembre.
«Je suis très heureuse de représenter Madagascar au 11e Emergence Films Festival à Lomé (Togo), en novembre, où notre documentaire Debout! fait partie de la sélection officielle. C’est un honneur après avoir aussi été sélectionné pour le Cinef à Kinshasa, qui est reporté en septembre», a annoncé la réalisatrice.
Coproduit par Canal Plus Madagascar et Fireflies, «Debout» fait entendre la voix de quatre femmes en situation de handicap en explorant avec sensibilité leurs défis quotidiens. Le film engagé de Felana Rajaonarivelo est en lice dans la catégorie court-métrage, qui comprend en tout huit titres. Cette édition met en compétition 33 films, dont 20 fictions, 8 documentaires courts-métrages et 5 longs métrages fictions, représentant la diversité cinématographique de 13 pays africains.
Joachin Michaël