Alors que les nouveaux membres du gouvernement disposent encore d’un délai de trois après leur prise de fonction, pour déposer leur déclaration de patrimoine, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdulah Marson Moustapha, a donné le ton, hier à la Haute cour constitutionnelle (HCC) à Ambohidahy, en présence des responsables à divers niveaux au sein du MJS. C’est un acte conforme à la constitution qui souligne l’engagement du gouvernement en matière de transparence et d’intégrité.
La déclaration de patrimoine représente une composante cruciale dans la lutte contre la corruption, un fléau qui entrave le développement et la confiance publique. En se conformant aux lois et règlements, le ministre a non seulement respecté son obligation légale, mais a également encouragé ses collègues à emboîter son pas.
Dans la foulée, le ministre a partagé son agenda pour le week-end à venir, avec des visites prévues à Betafo et Toamasina dans le but d’inspecter l’avancement des travaux des infrastructures sportives.
Naisa