Dans le cadre de la préparation de la Coupe du monde WXV3 au Sevens Stadium de Dubaï (Emirats Arabes Unis) du 27 septembre au 12 octobre, les ladies Makis joueront contre le Kenya Lionesses en amical le 20 septembre au stade RFUEA à Nairobi.
Il ne reste plus que 29 jours avant le coup d’envoi de la Coupe du monde WXV3 à Dubaï. Pour les ladies Makis à XV en quête d’exploit, les préparatifs vont bon train. A partir de cette semaine, les protégés d’Alain Andriamihaja dit Ralay entrent dans la dernière ligne droite de leur préparation au stade Makis Andohatapenaka.
Mieux, nos porte-fanions auront comme sparring-partner les Kenyanes le 20 septembre, au stade RFUEA à Nairobi (Kenya) avant de rallier Dubaï. Rugby Afrique l’avait déjà confirmé.
D’après le directeur technique national Antsoniandro Randrianorosoa, « cette rencontre est d’une importance capitale pour les filles qui auront l’occasion d’aller se frotter aux redoutables Kenyanes. Déjà habituées à des compétitions internationales, ces dernières avaient déjà représenté l’Afrique à cette Coupe du monde troisième division l’année passée ».
Grande ambition
Pour leur baptême du feu à ce Mondial, les vice-championnes d’Afrique joueront leur match inaugural contre l’Espagne, le 27 septembre à 19 heures. C’est une adversaire de calibre et tête de poule.
Une semaine plus tard, c’est à dire le 5 octobre, à la même heure, elles enchaîneront contre la formation chinoise de Hong Kong, classée troisième, avant de boucler les matchs contre l’équipe de Samoa, classée cinquième, le 12 octobre.
Pour ce dernier rendez-vous qualificatif pour le Mondial d’Angleterre. Madagascar affiche sa grande ambition de décrocher l’un des deux tickets en jeu, face aux cinq autres pays. L’équipe qui remporte le WXV 3 est promue en WXV 2 et se qualifiera en même temps avec la deuxième à ce Mondial.
Soafara Pharlin