Cosafa Men’s U20 Cup: Madagascar absent pour la 7e fois consécutive

L’absence de Madagascar à la Cosafa Men’s U20 Cup pour la septième année consécutive, soulève des questions sur les véritables intentions de la Fédération malgache de football (FMF). Depuis 2016, la sélection nationale espoir de Madagascar a été contrainte de déclarer forfait. Cette situation s’est reproduite en 2024, malgré les efforts déployés tels que la tenue du championnat national et la détection de talents.
Cette absence répétée de Madagascar, non seulement dans la catégorie U20, mais aussi chez les séniors lors des éditions 2023 et 2024, reflète peut-être des problèmes plus profonds au sein de la FMF qui entravent la participation à des événements d’envergure régionale. La dernière participation de Madagascar à la Cosafa Men’s U20 Cup remonte à 2013, une époque où l’équipe malgache a été capable de tenir la dragée haute aux nations de l’Afrique australe.
La Cosafa Cup est ainsi une occasion manquée pour les joueurs malgaches de se mettre en valeur sur la scène régionale. Pour Madagascar, trouver le chemin de retour vers cette compétition pourrait être un pas significatif vers la revitalisation de son football national. Mais encore faut-il que la FMF arrive à surmonter les obstacles financiers et logistiques.

Naisa

Partager sur: