Island Padel Cup: Madagascar accueille Maurice et La Réunion

Le monde du padel dans l’océan Indien est en effervescence, avec la tenue de la 1ère édition de l’Island Padel Cup, du 4 au 7 septembre à Soavina Atmosphère. Organisé par le Malagasy Pro Padel Tour (MPPTour), cet événement d’envergure régionale rassemble les meilleurs joueurs et joueuses de Maurice, La Réunion et Madagascar. Pour la Grande île, les meilleurs d’Orange MPP Tour seront en lice avec une sélection équilibrée de sept hommes et sept femmes.

La Fédération malgache de Padel, en tant que partenaire institutionnel, soutient pleinement cette initiative. «Nous ne pouvons que nous réjouir des initiatives de la part de sociétés telles que MPP Tour qui font vivre le padel à Madagascar. Cela rentre exactement dans notre programme, ça fait évoluer le sport et ça montre que Madagascar a les capacités d’accueillir nos îles sœurs dans un cadre idyllique comme Soavina Atmosphè­re. Merci à toutes les parties prenantes d’avoir tout fait pour que cet événement se passe au mieux et nous travaillons tous pour que Ma­da­gascar et le padel soient mis au plus haut niveau», a déclaré la présidente de la fédération, Soa Rabetsa­roana, hier à Soavina Atmos­phère.
Les installations de Soa­vina Atmosphère ont été choisies pour accueillir cet événement majeur, offrant un cadre exceptionnel à la compétition. Le format Round Robin permettra aux équipes de Maurice, de La Réunion et de Madagascar de s’affronter dans une série de matchs, à l’issus desquels les deux meilleures nations se disputeront la victoire finale le 7 septembre.
En parallèle, les joueurs moins bien classés et les amateurs de padel auront l’opportunité de participer au tournoi Open du 3 au 7 septembre. Ce tournoi inclusif est ouvert à tous, indépendamment du niveau de jeu. Les qualifications commenceront ce jour.

«Je tiens sincèrement à remercier les partenaires pour leur présence, car cela marque vraiment la solidarité dans le monde du padel, qui est un sport nouveau. Cela ne fait même pas encore cinq ans et vraiment, sans le monde entrepreneurial, notamment les entreprises privées, nous ne serions pas là», a déclaré Gary Ah-Waye, l’un des premiers responsables du MPPTour.

Naisa

Partager sur: